La soupe de fraises au chocolat blanc
Cette petite recette simple et rapide est un pur petit bonheur, un dessert si délicieux qu'il sortirait n'importe quel déprimé par les élections de sa léthargie 😁!
C'est mon amie Valérie qui nous a fait découvrir cette soupe de fraises et on a, à l'unanimité adoré l'originalité, le goût, la légèreté et la simplicité 😍😍. MERCI VALERIE !!!!
C'est un dessert minute qu'on sert en verrine, un chaud-froid, avec un coulis de fraises froid préparé à l'avance et une ganache au chocolat blanc préparée au moment de servir.
Faites moi confiance, ça vaut le détour !
Ingrédients pour 4 personnes :
(petite mise à jour, c'est 342 kcal la verrine heum !)
- 250 g de fraises
- 50g de sucre
- 20g de jus de citron (jaune ou vert)
- 100g de chocolat blanc en pistoles ou pas
- 15cl (150g) de crème fraîche liquide
Préparez votre coulis de fraises à l'avance pour qu'il soit bien frais, et pour gagner du temps.
Equeutez les fraises, et mixez les avec le sucre et le jus de citron (mixer ou blender). Mettez le coulis de fraises au réfrigérateur (au moins une heure ou 2 si vos fraises n'étaient pas déjà au frigo).
Au moment de servir, répartissez le coulis de fraises dans 4 verrines.
Concassez le chocolat s'il n'est pas déjà en petites pistoles et mettez le dans un petit cul-de-poule. Faites chauffer la crème fraîche liquide. Quand elle commence à bouillir, retirez du feu, versez la moitié sur le chocolat. Patientez une petite minute, mélangez puis ajoutez le reste de crème, mélangez bien jusqu'à ce que tout le chocolat soit bien fondu.
Répartissez la ganache au chocolat blanc dans les 4 verrines et mettez un tour de cuillère pour faire de jolies marbrures avec le coulis de fraises.
Servez, dégustez!
(vous pouvez vous apercevoir à la qualité juste minimale de mes photos, que j'étais vraiment pressée de manger mon dessert 😁😃 !
Mais réalisée hier, et recette déjà partagée avec vous aujourd'hui, parce que là c'était vraiment urgent!)