Les sablés coco
Des petits sablés à la noix de coco, qui ne paient pas de mine mais que je trouve parfaits. Ils sont croquants et fondants au milieu et le lendemain, aussi bons que la veille. Ils n'ont pas fait long feu, je n'ai plus qu'à en refaire !
Merci Magali 😘 pour le partage de cette recette qui vient du blog LaCuisine de Nathalie.
Ingrédients :
- 60g de sucre
- 100g de beurre froid
- 150g de farine
- 4 cuill. à soupe de noix de coco râpée
- une pincée de sel
- 2 jaunes d'oeufs
- un autre jaune pour la dorure (j'ai mis une oeuf entier sur les sablés des photos mais bof...)
Niveau facile.
Temps de préparation 15 minutes.
Cuisson 12 à 15 minutes à 180°C.
Dans le bol de votre robot équipé du batteur plat, mettez tous les ingrédients dont le beurre froid coupé en cubes, sauf les oeufs.
Mélangez jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse fine.
Ajoutez ensuite les 2 jaunes d'oeufs. Mélangez un peu, mais n'insistez pas, la pâte normalement, ne va pas faire une boule toute seule. En revanche, pour finir, pressez la pâte entre vos mains pour bien finir d'amalgamer (ne pétrissez pas, juste faites une boule). Filmez et laissez reposer une heure au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C.
Etalez ensuite votre pâte. Je le fais entre 2 toiles Silpat (enfin la grande Roul'Pat et une Silpat) farinées toutes les 2. Etalez sur une épaisseur à vue d'oeil de 7 mm.
Préparez une toile Silpat pour la cuisson, ou une feuille de papier cuisson que vous poserez sur une plaque (alu perforée pour moi). Avec un emporte-pièce d'environ 5 ou 6 cm, découpez des cercles que vous poserez sur votre toile de cuisson.
Battez un jaune d'oeuf avec une petite cuill. à café d'eau et badigeonnez au pinceau vos sablés avant cuisson. Marquez de traits avec une fourchette en appuyant légèrement.
Enfournez ensuite pour 12 minutes minimum à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Laissez refroidir avant de goûter !