Les knackibuns
Je sais que ce nom sort un peu de nul part mais je n'ai pas trouvé mieux pour décrire une knacki dans une pâte à buns (la pâte à burgers).
J'aime bien utiliser cette pâte pour bidouiller parce qu'elle se travaille bien, ne colle pas, elle lève bien... c'est une bonne pâte quoi 😁!
Je ne sais plus quand j'ai fait ces ptits pains tellement ça date! Mais heureusement, pour cette fois, j'ai gardé plein de photos et c'est facile de voir ce que j'ai fait, ouf!
La pâte à burgers est ici :
je vais juste te remettre les ingrédients ici là :
- 550g de farine
- 120g d'eau
- 180g de lait
- 1 oeuf
- 30g de beurre mou
- 1cuill. à soupe de sucre
- 1 cuill. à café de sel
- 20g de levure fraîche boulangère ou 1 sachet de levure boulangère instantanée
- Et 10 saucisses (tu peux prendre des vraies belles Knacks alsaciennes aussi! mais pas trop grandes)
- du fromage râpé.
- 1 oeuf pour la dorure.
Pour la préparation de la pâte, tu peux aller lire sous le lien plus haut, mais si tu es expérimenté de la boulange, je te le dis vite fait. Hop, tout sauf le beurre dans le bol du robot (tu fais attention tu mets pas la levure sur le sel) et tu pétris 10 minutes vitesse 1. Après tu mets le beurre mou, et tu repétris (3-4 minutes suffiront si le beurre était bien mou).
Ensuite on met en pousse 1 bonne heure, la pâte double de volume tranquille, on peut même la mettre au frigo pour s'organiser si besoin.
Voilà, maintenant que la pâte est prête, on s'amuse 😛!
Sur un plan de travail fariné, on reprend la pâte, et on coupe en 10 ou 12 parts égales qu'on met en boules et on laisse reposer 15 minutes, ce sera plus facile à étaler.
Ensuite, comme sur la photo en dessous.
Tu étales la boule de pâte, tu poses la saucisse avec du fromage ou ce qui te passe par la tête, tu coupes doucement (ouais doucement parce que je suis sur du silicone quand même) des bandes, que tu rabats en coinçant les bouts en dessous.
Et c'est tout!
(J'aurais pu aussi appeler ça les Momies Saucisses non 😁 !?)
Ensuite, on laisse lever dans un coin. Une heure environ encore, on fait à l'oeil, il faut qu'ils aient bien gonflés.
Ensuite, je dore à l'oeuf entier battu et j'allume le four à 180°C. Dans cet ordre précisément, ça laisse le temps à la dorure de rentrer dans la pâte pour ne pas trop colorer à la cuisson.
Enfournez pour 12 à 15 minutes. Et régalade !