L'en-cas protéiné aux Weetabix

Publié le par La faim des bananes

L'en-cas protéiné aux Weetabix

J'ai réalisé cette petite recette pour remplacer la barre protéinée industrielle à la composition très douteuse que j'avais l'habitude de prendre après l'entrainement !
J'ai d'abord calculé ses valeurs nutritionnelles avant de mettre aux fourneaux, avec que des ingrédients que j'aime, ça ne pouvait être que bon. Bah BIM , du 1er coup, gros kiff 😍😍😍 !!

(par contre, c'est moche, je vous l'accorde 😄!)

Ingrédients pour 10 portions (muffins, triangle ou barre):
- 100g de Weetabix (blé complet)
- 60g d'amande en poudre
- 2 carottes rapées (testé avec 1 courgette rapée, top aussi yes!)
- 3 œufs
- 2 ou 3 cuill. à soupe de miel
- 150 à 200 ml de lait demi-écrémé (ou lait végétal)
- 100g de farine de lupin ♥️
- 1 cuill. à café de levure
(j'ai testé aussi avec 1 cuill. à soupe de purée d'oléagineux, c'est bien aussi et plus moelleux sans rajouter beaucoup de calories)

➡️ 153 kcal et 9g de protéines par portion
 

L'utilisation de la farine de lupin est importante pour monter le taux de protéines. Elle contient 40g de protéines pour 100g (4x plus que la farine de blé).
Ce petit en-cas est parfait en after-work quand on vient de faire du sport pour la récupération; des protéines et du sucre pour recharger les réserves de glycogène et reconstruire le muscle.
Dans le cas d'une nutrition après-sport, on pourrait même ajouter une petite touche de sucre en plus, je vous laisse bidouiller votre version.
Il est également, j'ai testé, petit mais très rassasiant! idéal dans un rééquilibrage alimentaire, d'indice glycémique bas et peu gras, au petit-déjeuner ou en collation.

Préchauffez votre four à 180°C.

Tout simple à faire. J'ai d'abord fouetté les oeufs avec le miel. Puis ajouté les carottes rapées, les palets de Weetabix écrasés (mélangés à la feuille).
Ajoutez ensuite la poudre d'amande et la farine.
Terminez en ajoutant le lait.
La texture reste ferme. Les Weetabix sont des éponges à liquide !

Versez la pâte dans les empreintes que vous aurez choisi (muffins, triangle ou barre). Pour ma part, les triangles Demarle.
Et enfournez pour 20 minutes.

L'en-cas protéiné aux Weetabix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article