Les flocons d'avoine, deux idées petit-déjeuner

Publié le par La faim des bananes

Les flocons d'avoine, deux idées petit-déjeuner

Les flocons d'avoine... le point de départ du changement c'est maintenant 😄 !

**Si tu veux juste les recettes, passe ce paragraphe de RACONTAGE de VIE**
Il ya environ 4 mois, au magasin dans le rayon des muesli, il y avait un ptit paquet de porridge aux fruits rouges que j'ai mis dans mon caddie par curiosité des papilles. J'ai accroché, j'ai ensuite fait mon mélange à moi avec des fruits frais.
Puis j'ai remarqué que ce nouveau petit-déj était drôlement rassasiant, que je n'avais plus faim le matin, et surtout pas à 11h, heure habituelle du crime dans mon frigo 😱!
J'ai eu la curiosité de connaître le nombre de calories de ce ptit déj'. Pour le calculer, j'ai installé l'appli Le Secret du Poids dont j'avais déjà entendu parler.
Et puis du coup, je me suis demandée si je n'allais pas compter les calories de ma journée, et des mes journées, et donc "faire attention" à mon alimentation et perdre du poids.
Etant complètement phobique des régimes après plusieurs stabilisations ratées et l'effet yoyo, je me suis vraiment posée cette question pendant une journée. Je l'ai soumise à une réflexion avec mon mari. Je me souviens lui avoir dit "si je le fais, tu me connais, je vais le faire à fond !".
Donc ma réponse a été oui, je me lance! Même si j'ai très peur de l'échec, mon corps a le droit à une chance. Fatigue et mal de dos au taquet, endurance au ras des pâquerettes, il était temps de faire qque chose.
Bon voilà, aujourd'hui, ceux qui me suivent sur ma page Facebook ou Instagram, vous savez que ce rééquilibrage alimentaire me réussit, je suis en pleine fonte lol !
M'exprimer et partager ainsi mon expérience avec vous, ici ou sur les réseaux sociaux sont comme un engagement signé, encore plus fort qu'à moi-même. Je me DOIS de réussir!

Donc voilà, j'ai une affection pour ces ptits flocons d'avoine ❤️❤️ qui m'ont fait prendre conscience que je pouvais manger bien mieux.

Je vous propose la recette de la galette que je fais juste après le sport, parce qu'il est bon de donner au corps les protéines dont il a besoin pour réparer les fibres musculaires sollicitées pendant l'effort.

Ingrédients : environ 250 kcal.
- 35g de flocons d'avoine
- 1 oeuf
- 1 cuill. à soupe de lait, ou de fromage blanc ou de yaourt nature
vous pouvez la sucrer au miel ou à la stévia!

Mélangez tout pendant que votre poêle chauffe avec un peu de matière grasse. 
Versez dans la poêle. Laissez cuire puis baisser la chaleur pour la faire "sécher" encore un peu avant de la retourner. La cuisson prend en tout qques minutes.
Je la mange avec une petite banane et c'est parti pour la journée!

Les flocons d'avoine, deux idées petit-déjeuner

Je vous propose une 2ème petite recette qui m'a été demandée, c'est celle que je fais les jours où je meurs de manque d'endorphine où je fais pas de sport !
Le porridge ! 230 kcal sans compter chia et fruits
- 40g de flocons d'avoine
- 150g de lait ou de lait d'amande comme vous préférez
je rajoute une petite cuill. à café, facultative! de graines de chia (je vous laisse googler pour voir ses qualités nutritives, c'est très intéressant!)
+ des fruits de saison, ou surgelés!

Je laisse ce mélange au frigo pour la nuit et le lendemain, je le chauffe au micro-ondes 1 bonne minute. Laissez refroidir le temps que vous préférez.
Vous pouvez faire également l'inverse, c'est-à-dire le chauffer le soir et le laisser au frigo la nuit. J'aime moins cette version froide, sans doute parce que je me suis habituée au porridge tiède.

Les flocons d'avoine, deux idées petit-déjeuner

Quelques idées en photos : abricot, framboises, chocolat banane, fruits rouges!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article