Tarte carrée au moule tablette

Publié le par Fran_desbananes

tarte_carree.jpg

 

Le moule tablette... on sait autour de moi que je n'en étais pas super fan.

En tant que conseillère Demarle, je me suis équipée de ce classique apprécié de tous pour le présenter

à mes clientes... et je dois dire que plus ça va, plus lui et moi on s'aime d'amour !

 

Et j'aime surtout ce que j'ai pu faire avec aujourd'hui !!
Une tarte carrée, ça change! et l'idée des bordures effet dentelle, elle est chouette.

Pas mon idée non! je l'ai rencontrée ici sur le site officiel.

(je vous conseille vivement de vous abonner à la newsletter, il ya de très belles recettes sur leur site)

L'effet est plus joli avec de la pâte sablée mais avec la pâte brisée, c'est satisfaisant aussi.

 

La technique, elle est simple et avec les photos, vous comprendrez tout de suite...

 

tarte_carree_tablette.jpg

 

 Tu vois? t'as tout compris déjà .

 

Bon, 2-3 conseils à ajouter peut-être :

- découper un carré de la taille du fond du moule

- utiliser un découpoir 60mm pour découper sur les chutes restantes après la découpe du carré

- presser bien les demi-cercles sur le fond de pâte pour adhérer

- si vous utilisez une pâte maison que vous venez d'étaler, une fois abaissée dans le moule,

remettez la au réfrigérateur une bonne demi-heure ou plus, pour éviter qu'elle ne se rétracte à la cuisson.

 

tarte_carree_tablette2.jpg

 

La tarte est une tarte aux chouchous! vous savez? ce légume qu'on appelle chayottes par ici .

Je classe cet article dans les Astuces, bases alors j'écrirai la recette de la tarte dans un autre article!

 

J'allais oublier!

N'hésitez pas à me contacter pour programmer un atelier Demarle en janvier,

la planche en verre que vous voyez sous ma tarte, c'est cadeau!

Pas seulement pour l'hôtesse, toujours gâtée, mais aussi pour les invités!

Commenter cet article

Dine avec Sandrine 25/11/2012 20:57

Très bonne idée, je confirme!
bonne soirée, Dine avec Sandrine

Soulef amour de cuisine 24/11/2012 19:03

sublime tarte ma chere, bravoet bisous

barbara 24/11/2012 11:44

les chayottes, mais tu vis sur une ile ?? cool, j'adore les chayottes mis ici à bruxelles on n'en trouve jamais !! bon weekend, bises

Fran_desbananes 24/11/2012 11:48



Non non je vis en France métropolitaine  . Je trouve les chayottes au Grand Frais (en ce moment, yen a encore plus)
et dans les petites boutiques asiatiques.



Eva 24/11/2012 10:04

Superbe ! J'adore ce moule tablette :)
Bises

cisca 23/11/2012 20:08

Super idée, je la met sous le coude car elle me plait beaucoup.
Ce moule je l'adore aussi, j'y fait beaucoup de gateau et le top c'est le démoulage.

afaurore 23/11/2012 14:25

merciiii pour l'idée

Maryse & Cocotte 23/11/2012 13:46

c'est vrai que ça change du rond ... et nos yeux sont toujours contents de voir de nouvelles présentations !! très bonne idée !!

Valérie Franche-Comté 23/11/2012 12:04

Une appétissante douceur
Bonne fin de semaine

Valérie.

Pauline 23/11/2012 09:35

Sympa ta tarte dans le moule ^^

Tatiana 23/11/2012 08:57

J'aime beaucoup la découpe de la pâte: très original!

Fran_desbananes 23/11/2012 09:04



Merci, ce n'est pas mon idée, mais je suis bien contente de la partager!



la poêle qui rit 23/11/2012 08:48

Bonne et belle idée que de faire une tarte dans le moule-tablette ( que j'affectionne beaucoup)...à suivre pour la recette alors ?

carole 23/11/2012 08:32

cela donne un super rendu!!!a faire rapidemment;)

Fran_desbananes 23/11/2012 08:47



Ouiii! après j'ai coupé 8 jolies ptites parts rectangulaires, c'est sympa, ça change ! Bonne journée .



Clémence 23/11/2012 07:16

super idée !

Michèle 23/11/2012 07:14

Merci pour cette belle idée. Bisous